skip to Main Content
Jimmy Carrillo Saavedra

Pérou

Avec le soutien de l’Ambassade de France au Pérou
27 janvier -3 mars 2024

Jimmy Carrillo est un écrivain et spécialiste en communication, basé à Lima. Pendant sa résidence à Marseille, Angoulême et Paris, il continue ses recherches autour de la relation humain-écologie-fiction à travers d’ interfaces numériques et des nouveaux projets d’écriture pour projets du roman graphique.

En 2022, il a été récompensé au concours national de roman graphique avec l’œuvre “181”, une adaptation libre du roman de science-fiction “Mosko-Strom” de l’écrivaine péruvienne d’avant-garde Rosa Arciniega. Le roman graphique “181” a été dessiné par l’artiste péruvien José Aguilar.

Il est également rédacteur général du site d’information Actualidad Ambiental et directeur des communications de la Société péruvienne de droit de l’environnement (SPDA). Pour ce travail, il a reçu plusieurs prix, tels que le prix national de l’environnement et le prix national du journalisme au Pérou.

Sa résidence s’inscrit dans le cadre du concours national de roman graphique du Pérou, organisé par la Maison de la Littérature Péruvienne, l’Alliance française au Pérou, l’ambassade de France au Pérou et le ministère de la culture.

 

 

Livret de résidence

Résidences internationales
est un programme Dos Mares
www.2mares.org

Back To Top