skip to Main Content
Carla Lamoyi

Mexique

14 janvier – 28 février 2017

Carla Lamoyi conçoit sa production artistique comme une recherche dans laquelle l’observation, l’intuition, les hypothèses subjectives et les expériences insaisissables sont le point de départ.  L’utilisation des méthodologies évolutives, adaptables et le sens de l’humour lui permettent aborder et lier des questions à partir de différentes perspectives.

« Je pose des questions et j’établis dynamiques dans lesquels le dessin agi comme point de départ. La recherche ne signifie pas toujours trouver, la promenade, la capacité à se surprendre, sont fondamentales dans ma pratique. »

Ses projets abordent l’art et l’architecture, elle utilise des éléments de fiction pour questionner et réfléchir autour de l’utilisation de l’espace public dans des pratiques telles que la sculpture urbaine, les monuments, les mémoriaux, les places publiques, les projets de logement, sa fonction sociale et l’importance dans la configuration de la ville.

L’utilisation des dispositifs et mécanismes de la mémoire personnelle et collective, la manière dont l’oubli se manifeste, l’absence et la mort de l’espace public sont des points de convergence dans son travail.

 

Livret de résidence

Résidences internationales
est un programme Dos Mares
www.2mares.org

Back To Top